Il y a quelques semaines, nos 5 équipes séniors ont clôturé leur championnat de printemps. Les classements ont été entérinés par l’organisation et celle-ci a communiqué les projections concernant les montées et descentes pour la saison prochaine.
Attention, cela peut être amené à évoluer en fonction des équipes engagées lors du prochain exercice.
Equipes femmes
Notre équipe 1 était dans la poule A en DF1, emmenée par la capitaine Camille Dereumetz. Face à des grosses formations comme Le Grand Quevilly, Neufchatel en Bray et Forges les Eaux, nos filles ont fait bonne figure et on terminé à une honorable 4e place. Elles sont maintenues dans leur division.
L’équipe 2, elle, évoluait dans la poule F en DF2, soit rang en-dessous de la une. La capitaine Sandrine Aubin et ses coéquipières ont longtemps bataillé pour la montée. Invaincues jusqu’à leur dernière rencontre, elles ont été battues par leur concurrentes directes de Luneray. Ces dernières, qui avaient perdu une rencontre, terminent finalement à la première place à la différence de points. Bravo aux filles pour leur deuxième place.
Equipes hommes
L’équipe 1 hommes était dirigée par Laurent Fromentin, notre entraîneur en chef. Amputés de deux joueurs, lui et ses coéquipiers ont malgré tout réussi à faire de la résistance en RM2, dans la poule B. Après des déplacements parfois sur des longues distances, ils ont fait front et ont fini à l’avant-dernière place. Malheureusement, visiblement, trois équipes sont prévues pour descendre cette saison. La une devrait donc descendre d’un étage au printemps prochain.
En équipe 2, le capitaine était Clément Godard, pour sa dernière compétition avant de partir dans le Rhône pour la suite de ses études. Confronté aux forfaits en équipe 1, il a été rapidement promu pour jouer avec la formation fanion. Ses coéquipiers, eux, ont fait le dos rond en DM1 et ont arraché leur maintien lors de l’ultime match de l’ultime rencontre grâce au double décisif.
Enfin, l’équipe 3 était emmené par Fabien Pomiès dans l’étage inférieur, en DM2. La formation a elle aussi été dépendante des désistements de la 1 et de la 2 et l’effectif a donc souvent évolué au fil des dimanche. L’occasion aussi de lancer dans le grand bain de nouveaux joueurs du club. Dans une poule particulièrement relevée, l’équipe a décroché son maintien malgré tout. L’essentiel.
Ci-dessous, les classements avec les montées et descentes à l’heure actuelle :